Université d'Auroriaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Centre de formation des Aurors
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Moment de pause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Moment de pause   Moment de pause EmptyDim 17 Sep - 3:36

Rosaly venait de terminer le premier cours de la journée. Malheureusement, les cours pour devenir auror était plus compliquée qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle aurait pensé que ce serait aussi facile qu'à son ancien école, hélas, elle devait donner les bouchées doubles. Par chance elle avait plus de pause afin d'étudier les matières les plus compliqué. Elle avait décidé d'aller se balader dans a la forêt durant l'heure de pause qu'elle avait. Son sac sur son épaule et sa baguette dans sa poche intérieure, Rosaly sortit de l'université et se dirigea en direction de celle-ci. D'un pas rapide et décidé, elle s'y rendit. Rendu à un endroit assez éloigné de l'école, Rosaly déposa son sac sur le sol et sortit son livre et se mit à lire son manuel de sorcellerie afin de connaître un peu le sujet des cours qu'elle aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyDim 17 Sep - 17:04

Ariane s'était évadée de l'école dès sa première pause. Le cours précédent avait été exténuant, mais elle s'en était bien sortie. Elle avait toujours eu de la facilité en sortilèges. Elle avait décidé de visiter la forêt, un des endroits qu'elle préférait dans une école. A Beaux-Bâtons, elle se baladait souvent entre les arbres et elle avait souvent rendu visite aux chevaux ailés de madame Maxime.
Alors qu'elle s'éloignait de plus en plus de l'université, elle remarqua une fille assise un peu plus loin, occupée à lire.
Ne sachant pas trop quoi faire, Ariane s'arrêta et hésita à la rejoindre. A Auroriaz, elle ne connaissait personne, c'était peut-être le moment de rencontrer des gens... Finalement, elle avança doucement vers la jeune fille et lui demanda en souriant:


"Bonjour! Qu'est-ce que tu lis?"

Question très banale et pas vraiment originale, mais elle s'en fichait bien. Elle attendit patiemment de connaître sa réaction. Après tout, peut-être la dérangeait-elle en pleine étude? Bien que ça l'eut fort étonnée pour le premier jour de l'année scolaire. Si c'était le cas, elle la laisserait tranquille et poursuivrait son chemin. Il y avait sûrement des choses intéressantes à voir dans cette forêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyDim 17 Sep - 23:49

Rosaly qiu lisait patiemment entendit des brindilles qui se brisaient, elle leva ses yeux bleus de sur son bouquin et les déposa sur la fille qui apparemment lui avait posé une question.

"Bonjour" dit-elle joyeusement

Elle ferma son livre et en montra la couverture à Ariane

"J'essais d'apprendre la théorie des sorts avant d'aller en cours" ajouta-t-elle en souriant

Puis elle remarqua qu'elle ne s'était même pas présentée à la fille. Elle se leva et lui tendit la main.

"Je m'appelle Rosaly Dove et toi tu es???"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyLun 25 Sep - 21:43

(Désolée de répondre si tard, mais je ne sais pas venir très souvent ces temps-ci...)

Ariane eut un nouveau sourire et se présenta à son tour;

"Je m'appelle Ariane Hamilton."

Elle lui serra la main et jeta un regard curieux au livre de Rosaly. Elle aimait beaucoup lire, mais étudier avant les cours n'était pas trop son truc.
Elle sourit et demanda, de plus en plus curieuse,


"Dans quelle maison as-tu été répartie?"

Elle avait eu du mal à bien prononcer sa phrase. Etant française, elle avait du apprendre l'anglais pour suivre ses études d'Aurore en Angleterre. Elle aimait beaucoup cette langue, mais il lui arrivait parfois de confondre certains mots. Espérant ne pas s'être trop trompée, elle regarda alentours. Cette forêt devait avoir ses raisons pour être nommée "la forêt sombre". Rien à voir avec celle de Beaux-Bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMar 26 Sep - 3:41

Rosaly sourit à son accent, elle ne riait pas d'elle mais trouvait drôle l'accent français. Quoi qu'elle ne pouvait rien dire car elle-même avait un accent anglais quand elle parlait. Mais elle était contente de voir qu'Ariane se débrouillait assez bien en anglais. Rosaly parlait elle-même les deux langues quoi que bien mieux l'anglais que le français, mais elle eut tout de même le courage de dire

"Parle en français si ça t'enchante, je comprends assez bien"

Puis elle la regarda et ajouta

"Je suis dans la confrérie du Faucon d'or et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMar 26 Sep - 20:13

Ariane eut un sourire poli tout en secouant la tête, indiquant son refus. Elle était dans un institut anglais, elle se devait de parler anglais. Elle se trouvait tout de même impressionnée de rencontrer une personne parlant assez bien français.
Elle répondit donc en anglais, un sourire sur les lèvres.


"Je préfère m'habituer à ta langue, tu comprends..."

Apprenant que Rosaly était à Faucon d'Or, elle eut une pointe de jalousie. Elle aurait beaucoup aimé y aller aussi, mais sa propre maison lui plaisait et jamais il ne lui serait venue l'idée d'en changer.

"Je suis de la Ligue de la Licorne d'Argent."
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMer 27 Sep - 4:46

"Ah, c'est bien" dit-elle quand elle lui eut dit qu'elle voulait s'habituer à l'anglais.

Cette langue pourtant plus facile que le français était assez compliquer tout de même.

"Tu le parles très bien" ajouta-t-elle en souriant pour l'encourager. C'était vrai qu'elle la maîtrisait bien cette langue.

"C'est une belle maison Licorne d'argent. J'hésitais entre celle-là et Faucon d'or, le destin a choisit pour moi on dirait"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMer 27 Sep - 10:28

Ariane eut un sourire. Ca s'était passé de la même manière pour elle. Au commentaire de Rosaly sur sa maîtrise de la langue, elle ne répondit rien. C'était vrai que l'anglais était plus simple que le français, mais il lui fallait trouver l'accent convenable et ne pas confondre les mots entre eux.

"Tu viens donc de Poudlard si je comprends bien?"

Elle avait hésité, plus jeune, à se rendre en Angleterre pour suivre ses études à Poudlard, mais elle avait préféré rester en France. Et puis, l'occasion lui avait été donnée par la suite de venir aux Royaumes-Uni. Aucune école ne formait d'Aurors en France, c'est pourquoi elle n'avait pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyJeu 28 Sep - 0:14

"Eh ouais," dit-elle en souriant

"C'est une chic école Poudlard" ajouta-t-elle toujours souriante

Elle la regarda un instant avant d'ajouter

"Et Beaux-Bâton, c'est comment comme école?"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptySam 30 Sep - 11:30

Ariane sourit en repensant à son école. Elle avait vraiment passé de bons moments là-bas, et elle avait déjà pensé à devenir enseignante pour aller y travailler. Mais sa première passion l'avait emporté.

"Eh bien, disons que Beaux-Bâtons est un grand château, avec une grande forêt et un grand parc."

Elle ne pouvait pas tellement dire que les cours étaient de tout repos, car il lui était déjà arrivé de travailler jusqu'à deux heures du matin pour terminer ses devoirs.

"En fait, on ne s'ennuie jamais, car quand ce ne sont pas des devoirs qui nous prennent la tête, ce sont des trolls des montagnes qui saccagent le hall d'entrée."

Elle eut un petit rire en y repensant. Seulement, sur le moment, ça ne l'avait pas fait rire du tout. Se reprenant, elle demanda à Rosaly:

"Et comment c'est Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyDim 1 Oct - 4:40

Rosaly eut un regard incertain lorsqu'elle lui eut dit que des trolls sacageaient le hall d'entrée.

"Mm que dire, Poudlard est un grand château, avec une grande forêt et un grand parc." dit-elle en souriant pour répondre à la question d'Ariane

"Poudlard est pareille à Beaux-Bâton en fait, sauf la langue qui est différente" ajouta-t-elle

"Nous non plus on a pas grand temps de repos, on avait beaucoup de devoirs et euh..." dit-elle sans vraiment savoir si elle pouvait le dire.

Elle s'approcha d'elle un instant et lui souffla à l'oreille

"Nous, on a dû se battre contre des golems qui sont venus à notre école. En fait, ce sont certains mangemorts qui viennent à Poudlard qui les avaient faire entrer dans l'école"

Elle la regardait pour voir son expression
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMer 4 Oct - 21:37

Ariane tendit l'oreille et eut un sourire incertain. Il y avait donc des mangemorts à Poudlard? Elle avait toujours pensé que cette école était protégée et que les mangemorts n'osaient pas y pénétrer. Elle s'était bien trompée.

"Je ne peux pas te jurer que j'aie déjà vu un mangemort à Beaux-Bâtons, mais j'en ai toujours soupçonné quelques uns."

Elle hésita, mais elle demanda quand même:

"Poudlard n'est-il pas censé être l'endroit le plus sûr d'Angleterre? Je croyais que les Mangemorts n'osaient pas y mettre les pieds..."

Elle garda du mieux qu'elle put une expression calme, bien qu'une lueur de curiosité dansait dans ses yeux, et elle attendit de voir la réaction de Rosaly, qui n'avait pas l'air de croire complètement que des trolls des montagnes entre dans des halls d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyMer 4 Oct - 22:57

Rosaly acquiesça, Ariane avait tout à fait raison. Poudlard était l'un des endroits les plus sécuritaires à travers Londre.

"C'est vrai que Poudlard est un endroit très sécuritaire mais depuis que Dumbledore est mort, il l'est de moins en moins. Et nous avons eut une ou deux intrusion de mangemort" dit-elle avec un faux sourire

"J'avais 16 ans, la première fois, heureusement que certains d'entre nous connaissaient différents sorts pour se défendre contres les golems." ajouta-t-elle

"Mais c'est tout de même une très bonne école, tout comme Beaux-Bâton"
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyJeu 5 Oct - 20:44

Ariane lui sourit amicalement. Il y avait finalement de nombreux points communs entre Poudlard et Beaux-Bâtons, ce dont-elle ne se serait jamais doutée.

"C'est sûr qu'il est utile d'avoir de bons sorciers dans ces cas-là."

Elle se rappela l'arrivée du professeur de défense contre les forces du mal pour éliminer le troll. Ariane s'était empressée d'emmener des premières années à l'infirmerie après s'être assurée que les autres s'en sortaient. Ce fut un épisode inoubliable.

"Au fait, aviez-vous une grande bibliothèque? J'adorais celle de Beaux-Bâtons..."

Un sourire mélancolique s'afficha sur son visage, elle avait passé de longues journées dans la bibliothèque, à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptyVen 6 Oct - 2:22

Un immense sourire s'afficha sur les lèvres de Rosaly. On ne pouvait lui parler de bibliothèque car elle avait tout lu les livres de la bibliothèque. Elle aimait tellement lire qu'en 7 ans elle avait lu les milliers de livres qui étaient à disposition à la bibliothèque, même ceux de la réserve.

"Oh que oui" ne pu-t-elle s'empêcher de dire son sourire grandissant toujours.

"Il y avait tout plein de livre. Elle était parfaite, ormi la bibliothécaire qui était assez sévère et chialeuse" ajouta-t-elle en mimant ce que Madame Pince faisait pour les chasser de la bibliothèque lorsqu'il faisait un peu de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Hamilton
1ère année Licorne d'argent
Ariane Hamilton


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptySam 7 Oct - 17:04

Ariane ne put s'empêcher de l'imiter. Son sourire s'agrandit davantage. Rosaly semblait adorer les livres, elle aussi. Enfin quelqu'un qui pensait la même chose des grimoires de la bibliothèque. A l'allusion à la bibliothécaire, elle ne put s'empêcher de rire. Quand elle se fut reprise, elle dit à son tour:

"Et bien, moi la bibliothécaire était plutôt séduisante, ce qui explique le grand nombre de garçons présents à la bibliothèque..."

Elle avait souvent dû faire des remarques aux jeunes élèves, des fois même, enlever des points. Elle s'était souvent demandée si les filles et les garçons n'avaient pas échangé leurs personnalités. Combien de fois avait-elle surpris une bande de garçons en train d'observer la bibliothécaire en gloussant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedalanis.heavenforum.com/
Rosaly Dove
1ère année Faucon d'or
Rosaly Dove


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 16/09/2006

Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause EmptySam 7 Oct - 19:56

Rosaly sourit quand Ariane lui eut dit que la bibliothécaire était assez séduisante.

"Ça fait changement" dit-elle en riant

"En fait, non pas vraiment," reprit-elle toujours souriante

"Ils bavent tout le temps devant la plus belle des filles. On pourrait quasiment croire qu'ils sont des animaux tellement ils bavent parfois" dit-elle en souriant.

Espérant qu'Ariane avait un bon sens de l'humour car elle l'avait déjà sortit à une autre fille mais celle-la elle lui en avait voulu longtemps.

"Je rigole, mais c'est vrai qu'on commence à les connaître. Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moment de pause Empty
MessageSujet: Re: Moment de pause   Moment de pause Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de pause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Université d'Auroriaz :: Exterieurs :: La foret sombre-
Sauter vers: